Lac Aiguebelette

Assemblée Générale 2024

Le mardi 28 mai 2024, nous avons eu le plaisir d'accueillir près de 80 personnes au Domaine de Fréchet au Reposoir à l'occasion de notre Assemblée Générale annuelle 2024.

Cette journée a été marquée par les discours d'ouverture de Mme la Conseillère départementale de la Haute-Savoie, Canton de Cluses, Marie-Antoinette METRAL, et de Mme le maire du Reposoir Marie-Pierre PERNAT. Elles ont toutes deux réaffirmé leur soutien indéfectible à nos actions en faveur des séjours de groupes d’enfants, mettant en lumière leurs valeurs éducatives et pédagogiques indéniables, ainsi que leurs retombées économiques pour la Savoie et la Haute-Savoie.

La matinée a été consacrée à la présentation du rapport moral et d'orientation, du rapport financier et du rapport d'activités, ainsi qu'aux chiffres clés de l'association. Cette présentation détaillée a permis de mettre en évidence les engagements et les actions que nous menons, ainsi que d'en mesurer les retombées.

Après un déjeuner convivial, les participants ont pu assister à des interventions et des ateliers autour de deux thématiques :

• le développement des séjours et des sorties pour les groupes d’enfants/jeunes porteurs de handicaps, animé par Cyril Noël de l’ASMB, Isabelle Petit-Jean de la DSDEN 74, Alexandra Szekely et Sophie Vallet de Dina-PRH
  • l'accueil et l'animation de nouvelles cibles de groupes d’enfants, tels que les lycées technologiques et professionnels, les maternelles et les clubs sportifs.

Enfin, Léo Bonnin de l’agence 3ème élément a animé une intervention sur le thème "Comment communiquer efficacement auprès de ses publics avec les outils digitaux". Cette présentation a apporté des réponses concrètes aux problématiques de nos adhérents et leur a proposé des solutions adaptées à leurs structures.

Pour plus de détails sur cette journée riche en échanges, nous vous invitons à télécharger l'ensemble des rapports et des comptes rendus ci-dessous.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, adhérents, partenaires et élus pour leur présence et leur implication dans cette Assemblée Générale 2024, ainsi que toute l'équipe du Domaine de Fréchet pour leur accueil.