Fonds de dotation "Enfance et Montagne"
Ce dispositif vient en soutien au départs en classes de découvertes en montagne. Bénéficiez d'une aide de 1000€ par classe pour votre classe de découvertes de 5 jours en Savoie et Haute-Savoie.
Les expériences de séjours collectifs sont une opportunité d'apprentissages, de découverte et de vivre ensemble qui révèleront de nombreux talents au sein de votre classe. Nous en sommes tous convaincus. Pourtant, le défi de l'organisation d'un séjour scolaire est réel, notamment les questions de financement.
Il faut trouver un équilibre entre le coût du séjour et les intérêts pédagogiques du projet dans le but de limiter au maximum le reste à charge pour les familles.
C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir les différents dispositifs et aides au financement pour vous aider à concrétiser vos projets de séjours scolaires.
Il existe des financements nationaux, régionaux, départementaux et locaux conçus pour soutenir les écoles et les familles.
En prenant connaissance de ces différentes aides, vous pourrez non seulement réduire les coûts associés à vos séjours scolaires, mais aussi garantir à chacun de vos élèves de vivre une expérience unique dans sa scolarité.
Découvrez ci dessous l'ensemble des dispositifs d'aides existants.
Nous mettons également à votre disposition nos deux Guides des aides aux départs en séjours scolaires qui récapitulent l'ensemble de ces aides, vous offrant ainsi une ressource précieuse pour la mise en ouvre de votre projet de classe de neige, classe verte, séjours collèges, séjours lycées en Savoie et Haute-Savoie...
Ne laissez plus les contraintes financières être un frein à vos projet et aux opportunités éducatives pour vos élèves !